prev
    next

    Partenaire

    Michelin Suisse SA

    Michelin – une entreprise globale

    Michelin, manufacturier d’envergure mondiale, emploie 111’200 collaborateurs et dispose d’organisations de distribution dans plus de 170 pays. Stimulée par la vision d’une mobilité respectueuse de l’environnement, l’entreprise développe, produit et vend des pneus destinés à presque tous les genres de véhicules, qu’il s’agisse d’avions, d’automobiles, d’engins de terrassement et d'exploitation minière, de tracteurs agricoles, de poids lourds, de motos ou de bicyclettes. Michelin possède 67 usines réparties dans 17 pays. L’entreprise dispose en outre de centres d’essais et de développement en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, pour garantir le maintien de ses produits et technologies au plus haut niveau.

    Au-delà de cette activité centrale, Michelin est réputé dans le monde entier en tant qu’éditeur de guides de voyages, d’hôtels et de restaurants, de même que pour ses cartes géographiques et routières. Le site Internet http://fr.viamichelin.ch/ permet à chacun de programmer les itinéraires et voyages de son choix.

    Michelin assume notamment sa responsabilité sociétale en organisant régulièrement, depuis 1998, le Michelin Challenge Bibendum. Il s’agit de l'un des plus grands forums mondiaux consacrés à la mobilité durable.

    Michelin Suisse SA
    En Suisse aussi, Michelin incarne la compétence de très haut niveau dans le secteur des pneumatiques. L’entreprise dispose, à Givisiez, de ses propres équipes assurant la vente, la distribution et le service après-vente de pneumatiques pour les négociants spécialistes et les garages. Elle y gère sur une superficie de 12’000 m2, un entrepôt de pneus de voitures, de motos, d’utilitaires légers et de poids lourds, d’autobus, de cars de voyage, de machines de chantier, d’engins industriels et de véhicules agricoles.

    Michelin Recherche et Technique SA
    Michelin Recherche et Technique SA, basée à Granges-Paccot, est une filiale à part entière du Groupe Michelin. Son établissement "Conception et Développement Michelin", situé à Givisiez, a pour principale activité l'innovation dans des domaines connexes au pneumatique, métier cœur de Michelin, ou en dehors, toujours en s'inscrivant au service de la mobilité, mission première du Groupe. Son personnel est essentiellement technique, avec des compétences larges et étendues dans les métiers de la chimie, de l'électricité, de la mécanique et de la physique. 


    Holding du groupe
    La COMPAGNIE FINANCIERE DU GROUPE MICHELIN, "Senard et Cie", domiciliée à Granges-Paccot, est la sous-holding opérationnelle du Groupe Michelin. Elle est entièrement contrôlée par la société mère du Groupe (la Compagnie Générale des Etablissements Michelin, à Clermont-Ferrand, cotée à la bourse de Paris) et détient l'ensemble des filiales du Groupe situées hors de France. Ses missions principales portent sur la gestion des participations dans ses filiales, le financement et la trésorerie du Groupe, les couvertures de risques de change et de taux, une activité de reporting financier par l'établissement des comptes consolidés et la gestion juridique centralisée de ces opérations.

    Lien

    prev
      next

      AGENDA 

      30.10.2018

      CCIF - Formation - "Le profiler éveillé, mettons-le à l'épreuve"

      03.11.2018

      CCIF - Formation - Atelier: Je crée mon entreprise

      Afficher l'agenda complet

      ACTUALITÉS 

      12.02.2018

      Extramet, entreprie spécialisée dans le métal dur, agrandit son usine

      C’est une entreprise spécialisée dans le métal dur dont le patron croit fermement à l’avenir de la...

      11.12.2017

      Cours préparatoires aux examens fédéraux

      Bonne nouvelle pour toutes les personnes qui suivent un cours préparatoire à un examen fédéral: dès...

      Voir toutes les news